Yo Guys !
Ca fait un bout de temps !
Je n’ai quasiment PAS dessiné depuis 2 mois pour des raisons personnelles. La plupart des dessins ci-dessous ont été faits avant le mois d’août. Ce qui fout en l’air mon projet 1000 dessins avant 2017 ha ha… je vais tout simplement décaler la deadline de 2 mois et reprendre à partir d’aujourd’hui!
Allez, on est reparti 😀
J’ai acheté un carnet papier craft et.. même si les pages se détachent un peu trop facilement, j’aime beaucoup le rendu que j’arrive à obtenir avec. Je vais en faire plus à l’avenir.
Ce qui saute aux yeux pour cette série: Beaucoup, BEAUCOUP de déchets… Certains dessins ressemblent à mes premiers dessins début 2009 lorsque je préparais les Gobelins.. donc oui disons le, c’est la honte !!!
Mais je poste tout de même ces horreurs dans l’idée de vous motiver à garder espoir quand vous voyez que vos progrès se font attendre et surtout qu’ils ne sont pas constant. C’est normal…
Que s’est-il passé ? J’ai été assez négligent sur la qualité des dessins, me laissant emporter par la nécessité de la quantité. Et oui, au bout d’une heure ou deux de dessin mon esprit divague et je ne pense plus à ce que je fais. Conséquence immédiate, j’ai oublié comment qu’on fait pour dessiner. On ne peut pas tricher avec le dessin.
J’ai l’impression de mieux dessiner sur la terre ferme que dans un métro ou train qui trimbale dans tous les sens. Ça manque pas de bon sens..
Difficile de dessiner autre chose que des gens dans le train… mais quand on a le temps, on essaye.
Marre des gens qui font la gueule tout le temps dans le métro, j’essaye de trouver un peu plus de vie.
Tout le monde tirait la tronche ce jour là, moi y compris XD
J’utilise mon crayon blanc pour renforcer les reflets principalement dans le cheveux. Sur le visage, c’est parfois too much.
Je garde un oeil ouvert pour de nouvelles têtes 😉
Des problèmes de volume, de morpho dans tous les sens, je vais trop vite, je m’excite, je dois prendre mon temps.
Parfois à force de prendre tous les matins le même train on retrouve sans cesse les mêmes personnes… Note à moi même: Changer de wagon chaque jour.
Voilà, Weekly Report très inégal, bizarre, mais c’est ça la progression, ce n’est pas une ligne droite. Deuxième note à moi même: Prendre en compte les erreurs de ces derniers mois pour progresser et ne plus se foutre la honte sur son propre blog.
J’arrive donc à 203 dessins pour ce Weekly Report soit un total de 305 dessins.
Visage: 140 (173 / 400)
Corps/bout de corps: 47 (91 / 150)
Personnes qui marchent: 5 (23 / 100)
Personnes qui font du sport: 1 / 100
Animaux: 1 (3 / 50)
Enfants: 7 (9 / 50)
Mains: 1 / 50
Chaussures/pieds: 3 / 50
Voitures/motos/véhicule: 0 / 20
Rues: 0 / 10
Arbres: 0 / 10
Interieurs: 1 / 10
Dessins : 305 / 1000
On est encore loin du compte, mais on lâche pas le simili steak !! Come On !!
Yo!
A propos de Julie Fuster
Diplômée de l’Ecole du Louvre, auteur, rédactrice, traductrice… droguée aux mots sous toutes leurs formes.
A propos de Yoann Bomal
Artiste, blogueur, youtuber, entrepreneur, aime le beurre.
Fondateur du site apprendreledessin.com
Laisser un commentaire