Yo!
En cette quatrième semaine, je termine mon premier carnet de croquis. En suivant mes conclusions de la semaine dernière, j’ai essayé de travailler mes points faibles et d’accentuer les dessins de gesture! Moins de visages donc, plus de difficulté à produire un jolie dessin. Peu importe, ce n’est pas l’objectif de la semaine. Saisir les postures, les emotions. Comprendre ce qui se joue devant moi pour le retranscrire sur le papier. Oui, il y a encore du boulot, mais on va y arriver!
Il est assez difficile de trouver des poses différentes et intéressantes dans le métro, surtout quand celui-ci est bondé. Lorsque mes yeux ne trouvent rien de bien à dessiner, je me raccroche aux visages ou aux parties du corps, comme les mains. Ne jamais se laisser aller, et toujours dessiner quelque chose, on est pas là pour se tourner les pouces 😉
Pour la dernière page du carnet de croquis; je me fait un peu plaisir en dessinant quelques têtes et teste de nouveaux rendu de texture des poils et cheveux en utilisant les secousses du métro dessiner à ma place!
Gros point négatif cette semaine, je suis passé outre l’exercice de Gesture ! La semaine prochaine je me rattraperai !
Yo
A propos de Julie Fuster
Diplômée de l’Ecole du Louvre, auteur, rédactrice, traductrice… droguée aux mots sous toutes leurs formes.
A propos de Yoann Bomal
Artiste, blogueur, youtuber, entrepreneur, aime le beurre.
Fondateur du site apprendreledessin.com
Laisser un commentaire