Grand Défi – Weekly Report 01

apprendre_a_dessiner_defi

Yo ! =)

  Voilà comme promis le premier compte rendu de la première semaine de mon GRAND DEFI! Youhouu…

Avec la motivation de ce Grand Défi, la première semaine a été assez facile. J’ai fait un peu plus de 100 dessins, ce qui devrait être une moyenne à maintenir pour les semaines à suivre si je veux atteindre les 1000 dessins avant le 31 Décembre 2016.

apprendreadessiner_01

  Pour arriver à 100 dessins par semaine, je compte 20 dessins par jours pour une semaine de 5 jours comme ça je me laisse le weekend au cas où je n’aurai pas atteint mon quota.

apprendreadessiner_02

  Je me suis aussi rendu compte que je ne pouvais pas faire trop de dessins détaillés chaque jour si je voulais atteindre les 20 dessins dans la journée. Aussi je dois bien faire attention à ne pas trop m’attarder sur les dessins.

apprendreadessiner_03

  L’objectif de ce Grand Défi est bel et bien la quantité. Je dois dessiner, dessiner, dessiner… pour arriver à plus de qualité. Donc le but n’est pas de faire de jolis dessins à chaque fois, le but est d’apprendre à dessiner!

apprendreadessiner_04

  C’est difficile de garder un oeil en permanence sur la liste des sujets que je dois dessiner. Aussi cette première semaine j’ai dessiné sans trop réfléchir ce qu’il y avait autour de moi.

apprendreadessiner_05

  Mais il va falloir que je fasse attention à l’avenir car dessiner des rues, des arbres, des intérieurs prendront certainement beaucoup plus de temps que les croquis rapides.

apprendreadessiner_06

  On peut voir avec cette quantité à quel point la qualité est disparate. Beaucoup plus qu’avant ce Grand Défi. Je pense que cela montre mon réel niveau de dessin actuel.

apprendreadessiner_07

  Je n’ai qu’une seule hâte, c’est d’arriver au 31 décembre 2016 et comparer mes dessins aux premiers que j’ai posté sur ce blog.

apprendreadessiner_08

Malgré la quantité, j’essaye de varier les styles et les médiums.

apprendreadessiner_09

  Le plus dur a toujours été pour moi de tenir un joli carnet de croquis, agréable à l’oeil tout en dessinant beaucoup et sur le vif.

apprendreadessiner_10

J’arrive donc à un total de 102 dessins. Je n’ai pas dessiné de personnes qui font du sport (malgré les jeux Olympiques), de mains, de véhicules, de rues, arbres et intérieurs. A noter pour les prochaines semaines.


Visage: 33 / 400
Corps/bout de corps: 44 / 150
Personnes qui marchent: 18 / 100
Personnes qui font du sport: 0 / 100
Animaux: 2 / 50
Enfants: 2 / 50
Mains: 0 / 50
Chaussures/pieds: 3 / 50
Voitures/motos/véhicule: 0 / 20
Rues: 0 / 10
Arbres: 0 / 10
Interieurs: 0 / 10

Dessins : 102 / 1000

Yo! =)

Laisser un commentaire

Studios où Yo a travaillé :

studio illumination
studio pixar
studio aardman

Film sur lequel travaille Yo :

Film dm3