Semaine 04 – Plus de gesture

croquis_gesture

Yo!

En cette quatrième semaine, je termine mon premier carnet de croquis. En suivant mes conclusions de la semaine dernière, j’ai essayé de travailler mes points faibles et d’accentuer les dessins de gesture! Moins de visages donc, plus de difficulté à produire un jolie dessin. Peu importe, ce n’est pas l’objectif de la semaine. Saisir les postures, les emotions. Comprendre ce qui se joue devant moi pour le retranscrire sur le papier. Oui, il y a encore du boulot, mais on va y arriver!

croquis_visage_5

Il est assez difficile de trouver des poses différentes et intéressantes dans le métro, surtout quand celui-ci est bondé. Lorsque mes yeux ne trouvent rien de bien à dessiner, je me raccroche aux visages ou aux parties du corps, comme les mains. Ne jamais se laisser aller, et toujours dessiner quelque chose, on est pas là pour se tourner les pouces 😉

croquis_visage_4

croquis_visage_3

croquis_visage_2Pour la dernière page du carnet de croquis; je me fait un peu plaisir en dessinant quelques têtes et teste de nouveaux rendu de texture des poils et cheveux en utilisant les secousses du métro dessiner à ma place! 

croquis_visage

Gros point négatif cette semaine, je suis passé outre l’exercice de Gesture ! La semaine prochaine je me rattraperai !

Yo

Laisser un commentaire

Studios où Yo a travaillé :

studio illumination
studio pixar
studio aardman

Film sur lequel travaille Yo :

Film dm3