Semaine 06 – Ca déménage !

semaine_06

Yo ! =)

Oui cette semaine a duré plus de 7 jours 😉 Il se trouve que j’ai déménagé! Je ne suis plus parisien mais banlieusard youhou!! Bref, quelques jours sans internet, et voilà, je suis en retard pour poster le compte rendu de la semaine 06 de mon Grand Défi!

Croquis_metro 6

Que du Bic, du stylo bleu… beaucoup d’hesitation, d’erreurs, mais je sens que je m’améliore. Le stylo peut faire peur au début. Evidemment on ne peut pas effacer mais surtout on ne peut pas varier l’intensité du trait. Dès que le stylo touche le papier, la marque est là et bien visible, il n’est pas possible comme avec le crayon de chercher le trait, de faire varier l’intensité. Impossible de dessiner une sorte de brouillon et de cleaner par la suite. Le stylo est pour cela intraitable, tu n’as pas le droit à l’erreur. C’est donc assez intimident au début, très difficile car le stylo nous donne immédiatement l’indication de notre niveau réel. Mais c’est aussi la meilleur école, celle où l’on se fait violence, et celle qui donnera les meilleurs résultats.

Croquis_metro 5 Croquis_metro 4

J’ai eu cette semaine de gros soucis pour dessiner de jolies visages, bien proportionnés, certains sont très bancales et me donnent la sensation d’un retour en arrière. Je pense que mes meilleurs dessins cette semaine sont ceux de gesture. Mon trait encrée est plus lâché, plus jeté, plus dynamique. Oui il y a quelques problèmes d’équilibre, de poids, mais l’objectif cette semaine était avant tout de prendre en main ce nouveau medium qu’est le stylo.

Croquis_metro 7

Croquis_metro 3 Croquis_metro 2

De gros problèmes de proportions, de volumes…. mais surtout à trop me concentrer sur le medium, sur mon trait, j’oublie de me poser les questions fondamentales: Qu’est-ce que je dessine ? Qui-est-ce que je dessine ? Quelle histoire je raconte ?

Croquis_metro 1 Croquis_metro

J’ai récupérer mon ancien scanner mais la finesse de l’épaisseur des pages rend illisible beaucoup de dessins. J’ai acheté un nouveau carnet de croquis Moleskine aux pages plus épaisses et la semaine prochaine, la qualité des scans et des dessins je l’espère sera meilleur!

Croquis_metro 8

Yo!

Laisser un commentaire

Studios où Yo a travaillé :

studio illumination
studio pixar
studio aardman

Film sur lequel travaille Yo :

Film dm3