Semaine 07 – Travailler le rendu

cover_sketch

Suite de la semaine de déménagement…. Oui les semaines s’allongent en ce mois de Juin, je me rends compte que je n’ai pas publié d’article depuis un mois… Je reprends le rythme de ma nouvelle vie Versaillaise. Anyway… Je me suis racheté un peu de matériel de qualité cette semaine car j’ai décidé de faire un petit effort au niveau du rendu de mes dessins. Un nouveau carnet Moleskine à grosses pages pour commencer.

Croquis_metro

Croquis_metro 1

Croquis_metro 2

Après avoir hésité entre le bic bleu et le crayon à papier, j’opte pour le marqueur noir. L’objectif est de lacher mon trait un peu plus. Quitte à me rater sur les proportions, les volumes, cette semaine je mise tout sur la qualité du trait, du rendu.

Croquis_metro 3

J’achète en milieu de semaine je fais le plein en markeurs de la marque Faber-Castell.

Je prends le pack Faber-Castell Feutre PITT artiste pen S/F/M/B sepia pour jouer sur mon style de trait et le pack de 6 Faber-Castel Feutre PITT artist pen nuance de gris pour amener une colorisation de mes croquis en valeur de gris.

 

Croquis_metro 4

Certaines approches sont concluantes, d’autres moins. Je vais m’habituer à ce nouvel outil.

Croquis_metro 5

Pour tenter de saisir l’expressivité de ce petit garçon qui mange son repas, je repasse temporairement au crayon 2B. Je commence à changer instinctivement de medium en fonction de ce que je veux dessiner.

Croquis_metro 6 Croquis_metro 7
Toujours pas d’exercice de gesture.


 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Studios où Yo a travaillé :

studio illumination
studio pixar
studio aardman

Film sur lequel travaille Yo :

Film dm3