Weekly Report #6 – Cours de nu is back

Defi apprendre a dessiner nue

  Après une loooongue absence sur la toile, me voilà de retour avec la reprise des cours de nu qui sont proposés dans mon studio Illumination MacGuff ! Premier constat : Outch ! Ça fait mal. Comme l’impression de reprendre le sport après 1 an de sédentarisme. Les muscles sont tendus et les courbes ont des courbatures, mais on y croit ! On se décrasse un peu et ça va le faire. Toujours avoir confiance en son potentiel de progression.

Poses de 30 »

Dessin Pose Nue Modele Femme 09

Dessin Pose Nue Modele Femme 08

Poses de 1′

Dessin Pose Nue Modele Femme 07

  Ici, le but du jeu est de mémoriser la pose pendant une minute, sans toucher au crayon puis de la redessiner pendant 5 min. Ensuite, le modèle reprend la même pose et l’on doit corriger ou redessiner. Cela entraine notre capacité d’observation ET de compréhension de ce que l’on observe. Sur la première pose, je me suis rendu compte après coup que j’avais inversé le sens du bassin, rien que ça ! Un super exercice qui remet bien à sa place (au sens propre et figuré), dès que le modèle n’est plus sous nos yeux mais dans nos mémoires embrumées on a conscience de notre vrai niveau à l’instant T et tout le trajet qu’il reste à parcourir !

Dessin Pose Nue Modele Femme 06

  Sur la suivante, je trouve mon dessin de mémoire (le premier) plus dynamique que la « correction » (le deuxième). Il faut parfois se laisser aussi porter par notre feeling, la sensation que l’on a de la pose. La petite exagération qui peut parfois sublimer la réalité et ne pas toujours être esclave du modèle réel.

Dessin Pose Nue Modele Femme 05Poses de 10′

Dessin Pose Nue Modele Femme 03Dessin Pose Nue Modele Femme 04Dessin Pose Nue Modele Femme 01  Mon trait manque clairement d’assurance mais je suis assez content de moi pour une reprise… Cela faisait 6 ans que je n’avais pas fait de nu !!! (Quand je dis que je repars de zéro…) Je note une bonne progression tout au long de la séance. J’ai senti aussi que le plaisir était là et qu’il va s’amplifier au fil des séances si je me réinvestis dans l’étude de la morpho !

  On reprend le blog et on met les bouchées doubles ! Done.

Yo

  • Mag 2 août 2017, 19 07 45 08458

    Pas mal du tout pour une reprise ! 😉

    Reply
    • Yo 3 août 2017, 9 09 00 08008

      Merci Mag =)

      Reply

Laisser un commentaire

Studios où Yo a travaillé :

studio illumination
studio pixar
studio aardman

Film sur lequel travaille Yo :

Film dm3